À mon arrivée à Campbell River Honda pour l’essai routier du Honda Pilot 2025, je n’ai pu m’empêcher de remarquer le drapeau canadien à l’entrée du concessionnaire, l’invitation idéale pour l’essai routier uniquement canadien que j’étais sur le point d’amorcer sur l’île de Vancouver. J’ai reçu un chaleureux accueil de Noel Medrano (spécialiste du produit) qui m’a accompagné du stationnement des clients dès que j’ai mis les pieds (plutôt les roues) chez leur concessionnaire, vers l’intérieur de leur établissement, pour y découvrir une atmosphère des plus décontractées à l’intérieur reflétant parfaitement leur convivialité. J’ai ensuite rencontré le directeur général David Bastock qui m’a assisté pour remplir rapidement les formulaires d’essai routier, suivi d’une visite complète du véhicule et de ses fonctionnalités, puis je m’y suis lancé!
Je suis une personne qui aime s’asseoir avec le dos très droit lorsque je conduis, et je n’ai rencontré aucune difficulté avec les ajustements de siège du Pilot, qui m’a maintenu confortable pour la durée de l’essai routier. Je l’ai réellement mis à l’épreuve, tout autour de l’île, dans un confort de rêve. Le volant chauffant et particulièrement son accès a été apprécié, avec un accès facile au bouton de marche et d’arrêt, accessible même dans les courbes et les côtes de l’île, avec un clic rapide du doigt, comme il devrait l’être. David m’a parlé des différents modes de conduite et de leur manœuvrabilité dans les courbes, particulièrement le mode Eco et le mode Sport, son mode préféré étant le dernier. Je n’ai pas vraiment remarqué la différence et j’aurais été heureuse de conduire en mode Eco pour toujours.
Les VUS sont bien amusants à conduire, mais étant une mère avec une grande famille, ce qui je magazine le plus dans un véhicule se sont les sièges et l’espace de chargement. Ce qui m’a marqué dès le départ, c’est le siège rétractable au centre de la deuxième rangée arrière, transformant rapidement la banquette en deux sièges capitaines (sans oublier de mentionner l’espace supplémentaire que cette modification apporte aux passagers). En tant que parent, c’est une super option! Nous avons, dans notre famille, un débat à chaque arrêt, à savoir qui va pouvoir s’asseoir dans les sièges capitaines et qui aura la banquette, particulièrement quand le véhicule est bien chargé de passagers. Problème résolu! Au-delà de la rangée du centre, il y a amplement d’espace de chargement lorsque la deuxième rangée de sièges est pliée, et encore plus d’espace sous le plancher et dans les espaces de rangement de côté. L’idée de « rangée convertible » a immédiatement retenu mon attention, en plus du contrôle de la température des sièges (avec contrôle avant et arrière) pour que tous les passagers apprécient la température intérieure. J’ai vraiment adoré l’énormité du toit ouvrant, offrant de la lumière naturelle toute la journée, mais pouvant aussi être recouvert avec un pare-soleil pour offrir de l’ombre aux enfants lorsque le soleil devient trop intense. Mes enfants ne sont plus dans des sièges d’auto, mais je voulais rapidement mentionner que le Pilot est muni de quatre ancrages de système LATCH pour une tranquillité d’esprit. Plusieurs excellentes fonctionnalités pratiques pour un véhicule familial!
Qui n’adore pas ses accessoires automobiles, et c’est pourquoi je vous ai préparé une petite liste, mes préférés, et l’un d’eux dont je pourrais me passer :
En tant que mère, il est naturel que ma priorité soit le bien-être de ma famille. Mais, j’ai atteint une étape de ma vie où les sièges et l’espace de chargement sont les facteurs qui m’importent le plus lors de magasinage d’auto. Les accessoires et la finition intérieure sont bien, mais la configuration du Pilot, avec ses multiples sièges capitaines et l’espace de chargement de la troisième rangée de sièges, ça, c’est gagnant! Et c’est pourquoi, après cet essai routier, que la prochaine fois que je serai à la recherche d’un nouveau véhicule, le Pilot est en haut de ma liste. Merci à Campbell River Honda de m’avoir accueilli et aidé à découvrir ce véhicule familial « pour les mères cool », et pour cet essai routier prolongé.
Déclaration : Le véhicule Honda Pilot 2025 a été fourni pour un essai routier gratuit par Campbell River Honda, situé au 2773 N Island Hwy, Campbell River, British Columbia. Vous pouvez contacter le concessionnaire par téléphone au 250-286-0641. Les commentaires et l’opinion de l’auteur ne sont pas commandités par le concessionnaire ou par Honda Canada.
Modèle (en essai routier) : Honda Pilot 2025, Édition Noir
Prix de base : 68 236 $
Options : Couleur extérieur gris sonic nacré (300 $)
Frais de transport et de préparation : 2 000 $
Taxe fédérale sur le carburant d’aviation : 100 $
Véhicule d’essai routier – prix total : 70 636 $ + TPS + TVP